Le classement de la Premier League de Fléchettes ou classement de la BetMGM Premier League Dartsvous permet de suivre les performances des joueurs d’élites dans la ligue de fléchettes la plus suivie au monde.

En 2024, le calendrier de la premier league de fléchettes fait que les joueurs se rencontrent tous les jeudis soirs à partir de 20h00 pour en découdre. Les soirées se dérouleront au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en Allemagne, avec un prix total de £1,000,000 à la clé.

Retrouvez ci-dessous le classement à jour de la Premier League de Fléchettes 2024 :

#JoueurPointsSoirées Gagnées
1Luke Littler404
2Luke Humphries364
3Michael Van Gerwen294
5Michael Smith292
4Nathan Aspinall252
6Rob Cross170
7Gerwyn Price120
8Peter Wright40

Format de la compétition

La Premier League de Fléchettes est un tableau à élimination directe, où les 8 joueurs qualifiés pour cet événement auront 17 soirées pour tenter de remporter le maximum de points en battant leurs adversaires.

Pour gagner des points au classement, les joueurs doivent remporter des victoires lors de phases particulière de la compétition :

  • Ils reçoivent 2 points par demi-finale jouée.
  • 3 points par finale jouée.
  • 5 points par finale gagnée.

A savoir que les matchs de 501 se jouent en 6 manches gagnantes. Plus le total de points d’un joueur sera élevé, plus celui-ci sera positionné haut dans le classement.

Grâce à l’organisation des rencontres, les joueurs sont assurés de se rencontrer une fois en quarts de finale au cours des 7 premières soirées, puis 1 fois en quarts de finale au cours des soirées 9 à 15.

À la fin du championnat, les 4 meilleurs joueurs du tableau disputent les deux demi-finales à élimination directe, le premier jouant contre le quatrième et le deuxième contre le troisième.

Présentation de la Premier League de Fléchette 2024

Après un championnat du monde historique qui a vu Luke Humphries remonter un retard de 4-2 pour battre Luke Littler 7-4 dans une finale regardée par un nombre record de téléspectateurs, les deux joueurs joueront en Premier League pour la première fois.

Humphries, qui a remporté quatre titres majeurs depuis le mois d’octobre et est devenu numéro un mondial dans la foulée, est le leader de l’équipe de Premier League de cette année.

Littler, 17 ans, fera également ses débuts après une première campagne extraordinaire au championnat du monde PDC qui l’a vu faire les gros titres et pulvériser une multitude de records, avant de remporter le Masters de Bahreïn pour ses débuts en World Series quinze jours plus tard.

Michael van Gerwen a remporté une septième couronne de Premier League, un record, grâce à une victoire 11-5 sur Gerwyn Price lors de la finale de l’année dernière, et tous deux reviendront pour tenter de remporter la gloire en 2024.

Ils seront rejoints par Michael Smith, champion du monde 2023, Nathan Aspinall, champion du monde de matchplay, et Peter Wright, champion d’Europe.

Le champion du monde 2018 Rob Cross revient en Premier League pour la première fois depuis 2021, après avoir atteint la finale du Grand Chelem en novembre et les demi-finales du championnat du monde.

La nouvelle saison débutera à l’Utilita Arena de Cardiff le jeudi 1er février – le premier des 17 sites de la tournée à travers le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe.

En février, des soirées de championnat seront également organisées à Berlin, Glasgow, Newcastle et Exeter, avant que la tournée ne se poursuive à Brighton, Nottingham, Dublin et Belfast en mars.

En avril, d’autres soirées de championnat auront lieu à Manchester, Birmingham, Rotterdam et Liverpool, avant les trois dernières soirées de championnat à Aberdeen, Leeds et Sheffield, suivies des play-offs de fin de saison à l’O2 de Londres.